Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

mardi 28 mars 2017
Dernières nouvelles
Accueil >> ACTUALITÉS >> Métallurgie Lorraine >> Assemblées générales >> Assemblée Générale octobre 2014

Assemblée Générale octobre 2014

Les adhérents du syndicat CFE-CGC Métallurgie Lorraine se sont réunis au Centre de Communication de Smartville à Hambach, jeudi 23 octobre 2014, en Assemblée Générale pour faire le bilan des actions des 4 dernières années (rapport d’activités 2010/2014), présenter le rapport financier de la mandature, définir les perspectives et actions pour les 4 années à venir, valoriser notamment les Délégués Syndicaux qui réalisent le plus grand nombre d’adhésions, mettre à l’honneur les adhérents totalisant le plus d’ancienneté, désigner le nouveau Conseil Syndical et les membres de la Commission de contrôle financier pour la mandature 2014/2018, et se retrouver autour d’une animation festive.

publ

L’assemblée présidée par Gilles HEMMERLING et présentée par Alain MONPEURT, Secrétaire Général du syndicat, s’est déroulée en présence notamment de Jean-Yves HEMERY, Secrétaire Général de la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC, Stéphane RIVIERE, Coordinateur fédéral CFE-CGC des Services de l’Automobile, Nicolas LE RICHE, Délégué Général de l’UIMM Lorraine (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de Lorraine) et Olivier CAYLA, Président de l’Union Régionale Lorraine CFE-CGC.

inv_appl

Le rapport d’activités qui fait état d’une progression notable de 57% du nombre d’adhésions depuis le début de la mandature et mentionne l’ensemble des actions entreprises par le syndicat a été approuvé à l’unanimité des membres présent et représentés. Le bilan financier a été ratifié à la majorité (une abstention). Les sections syndicales ayant réalisé le plus grand nombre d’adhérents ont été mises à l’honneur et récompensées. Il s’agit des sections de SOVAB représentée par Alexandre DEIDDA, PCA Trémery représentée par Joël CAJELOT, SMART représentée par Daniel BECKER, NORAUTO représentée par Valérie CHEFDHOTEL et LORMAFER représentée par Jean-Luc HAAG.

ah1

adh2

C’est une tradition lors de chaque Assemblée Générale du Syndicat : les adhérents les plus fidèles ont été mis à l’honneur, très largement applaudis et récompensés sur scène pour la remise de leur diplôme par le Président HEMMERLING, de la médaille de la Fédération de la Métallurgie par Jean-Yves HEMMERY, et d’un cadeau.

anc1

Il s’agit de : Antoine LITTNER (42 ans d’ancienneté), Jean-Paul SOUTEL (39 ans), Jean-Claude LEGRAND (30 ans), André VINCENT (30 ans), Michel WEISSENBERGER (30 ans), Jean-Luc HAAG (24 ans), André LILAS (22 ans), Raymond KOCHERSPERGER (20 ans), Jean-Louis KIEFFER (20 ans) et Florence LAUCH (20 ans).

anc2

Gilles HEMMERLING a fait état de son bilan et des perspectives du syndicat lorrain avant de passer la parole à Jean-Yves HEMERY, Secrétaire Général de la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC et à Nicolas LE RICHE, Délégué Général de l’UIMM de Lorraine.

GH5

JYH

pat4

L’Assemblée Générale a ensuite procédé à l’élection du Conseil Syndical qui administrera le Syndicat pour les 4 années à venir. Les 15 membres du nouveau Conseil ont été élus à l’unanimité. IL sera composé de 8 membres qui en faisaient déjà partie sous la précédente mandature : Gilles HEMMERLING, Alain MONPEURT, Jacques DE TIEGE, Marc EINSWEILLER, Jean-Louis EIBEL, Louis-Paul GUERINI, Jean-Luc HAAG, et de 7 nouveaux : Sébastien BATHELIER, Fabrice WEISS, Valérie CHEFDHOTEL, Joël CAJELOT, Pascal BATUT, Tim HANNIS, et Serge HOLLEVILLE. Les membres de la Commission de Contrôle financier élus sont : Pierre-Alexis KUHN, Dominique GAUTHIER et Christophe BURKHARD.

L5

CS6

CS2

Le tirage au sort de la tombola a ensuite été organisé en vue de faire gagner des repas gastronomiques et séjours. Katia BRAAS a remporté le 1er prix (1 séjour de 2 nuitées et 1 repas gastronomique pour 2 personnes), Franck BASTIEN le 2ème prix (1 séjour d’une nuitée et 1 repas gastronomique pour 2 personnes) et Nathalie ZEITTER le 3ème prix (un repas gastronomique pour 2 personnes).

tomb

M5

M6

Un spectacle est venu clôturer l’Assemblée Générale : Huguette DREIKAUS a animé et amusé le public durant 50 minutes, avant le traditionnel cocktail dînatoire qui a permis aux adhérents et invités d’échanger durant le reste de la soirée.

spect

sp

Le Conseil Syndical s’est réuni le 31 octobre 2014 au siège du Syndicat à Longeville-lès-Metz pour procéder, en son sein à l’élection des membres du Bureau. À l’unanimité, les membres du Conseil Syndical ont élu :

– Gilles HEMMERLING, au poste de Président,
– Alain MONPEURT, au poste de Secrétaire Général,
– Jacques DE TIEGE, au poste de Vice-président pour le département de la Moselle,
– Sébastien BATHELIER, au poste de Vice-président pour le département de la Meurthe-et-Moselle,
– Valérie CHEFDHOTEL, au poste de Trésorière,
– Fabrice WEISS, au poste de Secrétaire Général adjoint,
– Jean-Luc HAAG, au poste de Trésorier adjoint.

pp

Pour télécharger l’extrait du compte-rendu de l’Assemblée Générale, cliquez ici :

Extrait du compte-rendu de l’AG du 23-10-2014

 Le compte-rendu détaillé est disponible via l’accès adhérents de ce site :
-> Téléchargements -> Assemblée Générale Ordinaire

Reportage TV diffusé sur la chaine locale Mosaïk TV (vidéo ci-dessous):

GH7
GH8

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page