Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

mardi 23 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil >> SECTIONS >> Secofab

Secofab

Secofab

  • Qui sommes-nous ?
  • Actions
  • Publications
  • Comment nous joindre ?
  • Liens

SECOFAB anciennement SECOMETAL est implantée à SARRALBE depuis 1959, date de sa création par le Sarrois SEIBERT. Spécialisée dans la chaudronnerie lourde, la société SECOFAB a été reprise par le groupe alsacien SOTRALENTZ  en octobre 2006. Dans l’année suivante, la CFE-CGC s’installe à la table des négociations pour participer activement à la vie de l’entreprise. Les premiers accords sont conclus en 2008.

La section CFE-CGC est représentative du collège « cadres, techniciens et agents de maîtrise », qui  compte une trentaine de salariés. La section siège au sein de la délégation unique du personnel avec 49 % des voix obtenues lors des dernières élections professionnelles de 2014

En mai 2012 après l’échec des négociations salariales obligatoires, 90 % des salariés se sont mis en grève, une première dans l’histoire de la société. La CFE-CGC a activement encadré cette action en canalisant les tensions pour éviter toute activité dégradante et dévalorisante et en poussant les partenaires à une solution acceptable pour tous. L’implication de la CFE CGC dans ce mouvement démontre bien la volonté de la CFE CGC de construire et de perpétuer un avenir dans la discussion, sans passer par la violence et la destruction.

En 2013 sans consultation aucune des partenaires sociaux l’employeur, afin de réduire la dette a demandé en s’adressant directement aux salariés, de faire un don de 6 à 10 jours de congé. Tout en laissant le libre choix à chacun la CFE-CGC s’est opposé fermement à cette demande injuste et illégale.

Nos objectifs sont que chacun puisse vivre dignement d’un salaire en équivalence avec le travail demandé et de favoriser le bien être au travail, facteur essentiel de la prospérité de l’entreprise. La réussite d’une entreprise passe forcément par l’implication des salariés et quand on aime, on ne compte pas et ça marche dans les deux sens.

Patrick MEICHEL
Délégué Syndical
Tél. 06 76 99 34 42
E-mail
Alain HIFF
Titulaire D.U.P.
Tél. 06 82 85 03 07
E-mail
Désirée STROINSKI
Suppléant D.U.P.


Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page