Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

mardi 23 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil >> SECTIONS >> VIESSMANN France

VIESSMANN France

VIESSMANN

  • Qui sommes-nous ?
  • Actions
  • Publications
  • Comment nous joindre ?
  • Liens

Fort de 10 600 salariés et de 27 sites de production dont 1 en Moselle à Faulquemont, le groupe Viessmann commercialise sa gamme de produits en France par l’intermédiaire de sa filiale Viessmann France S.A.S. Basée également à Faulquemont, celle-ci s’appuie sur près de 350 collaborateurs commerciaux et 7 agences régionales.

Les produits, comme par exemple des chaudières gaz ou fioul à condensation ou biomasse, des capteurs solaires, des pompes à chaleur, permettent de répondre aux besoins de chauffage de tous types de bâtiments, quelle que soit l’énergie utilisée.

Le réseau professionnel, et en particulier les installateurs Proactif, formé en permanence aux nouvelles technologies au sein de l’Académie Viessmann, est à même de fournir les prestations de qualité et personnalisées attendues par les utilisateurs.

Tous renseignements sur : www.viessmann.fr

En  2007, en France, VIESSMANN a été scindé en deux sociétés, l’une dédiée à la production, VIESSMANN Faulquemont, et l’autre regroupant les services commerciaux VIESSMANN France .

Les premières élections aux instances représentatives du personnel après la scission ont naturellement vu la reconduction des syndicats déjà représentés avant la scission.

VIESSMANN France est forte de 334 salariés dont plus de la moitié sont des cadres ou des commerciaux VRP qui ne se reconnaissaient pas nécessairement dans les instances  existantes.

Un petit groupe a alors décidé de créer une nouvelle section syndicale. Le choix s’est porté tout naturellement sur la CFE – CGC. Dés les élections suivantes en 2011 une liste CFE- CGC a été présentée.

Malgré la dispersion des VRP sur l’ensemble du territoire et la faible culture syndicale de la population cadre, la liste CFE – CGC a obtenu suffisamment de voix pour siéger aux différentes instances et pouvoir nommer un DS.

Un travail important de sensibilisation et la participation active de notre section à toutes les négociations nous laissent espérer une meilleure mobilisation autour de notre représentation syndicale lors des prochaines élections.

Les positions que nous défendons sont pragmatiques, constructives, argumentées et expliquées; nous ne donnons pas l’image d’être dans une opposition systématique.

Le travail interne des membres de la section et les réflexions de notre groupe, sur toutes les thématiques, mettent toujours en avant notre responsabilité envers notre entreprise et ses collaborateurs.

Lors des NAO, des négociations sur la participation, l’intéressement, la pénibilité, le contrat de génération, ou encore au sein des réunion du CE, nos membres élus ont prouvé leur sérieux et leur engagement.

Bien que syndicat minoritaire, nos propositions ont souvent trouvé un écho positif auprès de la direction, mais également auprès des autres représentations syndicales permettant ainsi d’obtenir des consensus et la signature d’accords.

Nous œuvrons particulièrement pour la défense des intérêts des salariés des collèges que nous représentons, mais toujours avec le souci de maintenir et de développer la cohésion sociale en soutenant les actions engagées pour la défense de tous les salariés.

Tous ces points réunis font que nous sommes confiants en l’avenir de notre section qui devrait prendre un réel essor lors des prochaines élections.

Rendez vous en mai 2015 !

Thierry REITER
Délégué syndical
Tél. 03 87 04 38 66
E-mail


Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page