Le syndicat CFE-CGC de la Métallurgie Lorraine a réuni le 8 décembre 2017 ses 60 délégués syndicaux à Hauconcourt (Moselle) pour une journée riche d’échanges et d’informations. Réunion des Délégués Syndicaux CFE-CGC Métallurgie Lorraine à Novotel Metz Hauconcourt, en présence, notamment, de Gilles Hemmerling, président du Syndicat, Gabriel Artero, président de la Fédération Cfe-cgc Metallurgie et Fabrice Nicoud, secrétaire fédéral, Daniel Trouillot, président de l’Union Départementale de …
Archives annuelles : 2017
décembre, 2017
novembre, 2017
-
17 novembre
Mario Mutzette, DSC CFE-CGC smart France
Source : Industrie et Avenir, la magazine de la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC, Novembre 2017 Mario_Mutzette_DSC_smart_France
octobre, 2017
-
21 octobre
Toujours à la pointe du progrès !
Toujours à la pointe du progrès info CFE-CGC smart 07-2017
-
6 octobre
Convention Collective des Services de l’Automobile : accord salarial applicable au 1er janvier 2018
L’accord sera publié sur le site dès son extension…
-
1 octobre
Daimler va produire des Mercedes en France
Un véhicule Mercedes sera assemblé en 2019 dans l’usine de Smart à Hambach, en Moselle. La Smart Fortwo passera au tout électrique en 2020. Les salariés de Smart à Hambach, en Moselle, ne savent pas très bien s’ils doivent rire ou pleurer. Lors du salon automobile de Francfort, le PDG de Daimler, Dieter Zetsche a dévoilé plusieurs projets concernant leur …
septembre, 2017
-
30 septembre
Loi Travail : une réforme sans impact sur l’emploi
Alors que les ordonnances réformant le Code du travail sont désormais connues, François Hommeril, président de la CFE-CGC, nous explique la position de la Confédération face à ce choc social.
-
17 septembre
Smart : l’avenir des emplois inquiète des sous-traitants
Cette semaine, Daimler a annoncé que l’usine de Hambach ne produira plus que des Smart électriques, que le site accueillera un centre de compétences et assemblera un modèle de la gamme Mercedes. « Et les partenaires dans tout cela ? », s’interroge la CFE-CGC. Les trois délégués syndicaux CFE-CGC de Faurecia, SAS Automotive et magna châssis se satisfont des annonces …