Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

samedi 21 avril 2018
Accueil >> ACTUALITÉS >> Actualités confédérales >> Représentativité syndicale 2017 : forte progression de la CFE-CGC

Représentativité syndicale 2017 : forte progression de la CFE-CGC

Avec 19,39 % des suffrages exprimés dans son champ statutaire de l’encadrement, la CFE-CGC conforte sa représentativité au niveau national interprofessionnel et améliore son score tous collèges confondus.

Le Haut Conseil du Dialogue Social a dévoilé, ce vendredi, les résultats de la représentativité des organisations syndicales de salariés au niveau national interprofessionnel.

Pour être considérée comme représentative, et donc être en capacité de négocier et signer des accords collectifs, une organisation doit recueillir au moins 8 % des suffrages exprimés. Pour la CFE-CGC, cette mesure s’effectue dans son champ catégoriel (techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres) où elle réalise le très bon score de 19,39 %.

Aujourd’hui, parmi les cinq organisations représentatives, la CFE-CGC renforce sa position d’acteur incontournable du dialogue social en passant de 10,78 % en 2013 à 12,27 % en 2017.

La CFE-CGC est en progression constante sur tous les terrains :

La mesure 2017 a pris en compte les élections professionnelles organisées dans l’ensemble des entreprises entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 et les élections de janvier 2013 aux chambres départementales d’agriculture.

En progression constante ces dernières années grâce au travail remarquable de ses équipes sur le terrain, la CFE-CGC félicite l’ensemble de ses structures : militants, fédérations, unions territoriales. La CFE-CGC remercie les électeurs qui, en lui apportant leurs voix, soutiennent ses positions constructives, partagent ses valeurs humanistes et sociales.

Forte d’une incontestable légitimité confortée à l’occasion de cette mesure d’audience 2017, la CFE-CGC, partenaire social indépendant et exigeant, continuera à œuvrer au service des populations de l’encadrement.

Résultats Métallurgie en Moselle, Meurthe-et-Moselle
ainsi que pour les Services de l’Automobile :

 

Tous les résultats :

201703 fichier audience IDCC 2017

Résultats au niveau national et interprofessionnel

à voir également

Lancement du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles

La CFE-CGC Grand-Est est signataire du Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation …

Le nombre de burn-out inquiète la CFE-CGC chez Leach

Spécialisée dans les relais et contracteurs destinés à l’industrie aéronautique, Leach international compte 400 employés …