Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

jeudi 21 novembre 2019
Accueil >> ACTUALITÉS >> Métallurgie Lorraine >> Information >> CONFÉRENCE – DÉBAT « LES RETRAITES COMPLÉMENTAIRES » 13 AVRIL 2018

CONFÉRENCE – DÉBAT « LES RETRAITES COMPLÉMENTAIRES » 13 AVRIL 2018

 

Dans le cadre de l’animation territoriale des militants, la Confédération et l’Union Régionale CFE-CGC Grand-Est, en partenariat avec l’AG2R, ont élaboré une journée d’informations et d’échanges autour de la thématique de la retraite qui s’est déroulée le :

                       vendredi 13 avril 2018 de 10h00 à 17h00

Cette journée, organisée par Alain MONPEURT, Président de l’Union Régionale CFE-CGC Grand-Est,  était coanimée par plusieurs spécialistes de l’AG2R La Mondiale et Pierre ROGER, Délégué National confédéral « Secteur Retraites », en présence de Pierre LICHON, Secrétaire National confédéral en charge des Unions Territoriales.

Ils ont abordé ce sujet majeur sous les angles à la fois systémique, quel avenir pour notre système de retraite ? qu’individuel, comment calculer sa retraite future ? vers qui se tourner pour obtenir des informations ? et comment bien préparer cette étape importante ?

Ce sujet est anxiogène pour beaucoup et énormément d’informations fausses, floues ou parcellaires circulent. Cette rencontre avait pour objet d’apporter des réponses précises, de donner la position et les axes de travail de la Confédération. Cela a permis d’une part, en tant qu’adhérent ou militants de bien s’approprier le sujet et, d’autre part, de pouvoir être porteur une source d’informations fiables pour les salariés de nos entreprises.

20180413_Conference_debat_UR_Grand-Est_AG2R_Laxou

 

Guide Retraite

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessus

 

Guide ma retraite_mode_d’emploi

Voir aussi : CARSAT Alsace-Moselle

 

 

 

à voir également

SMART délocalisée en Chine : les emplois sécurisés

Production de la Smart : « tous les emplois seront sécurisés », assure Daimler Coup de tonnerre sur …

« On parle de charte, on nous dit que l’emploi est garanti, mais on ne parle pas des conditions de travail, des pertes de salaire »

Smart à Hambach : les sous-traitants craignent pour leur emploi Les sous-traitants de Smart organisent depuis …