Syndicat CFE-CGC | Métallurgie Lorraine

jeudi 18 octobre 2018
Accueil >> ACTUALITÉS >> Métallurgie Lorraine >> Actualité des sections >> Réunion des délégués et élus CFE-CGC NORAUTO des 2 et 3/10/2014

Réunion des délégués et élus CFE-CGC NORAUTO des 2 et 3/10/2014

 

CFE-CGC NORAUTO 02-10-2014-1p

Le groupe de travail CFE-CGC NORAUTO s’est réuni le 2 octobre 2014 à Lesquin. Les délégués et élus CFE-CGC qui représentent les quatre Régions de Norauto France et les Services Centraux ont défini ensemble les positions de la CFE-CGC sur les négociations en cours au sein de Norauto : projet de modification de la Mutuelle, négociation annuelle obligatoire (NAO), projet d’un nouvel accord intéressement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), etc…

Ils ont analysé des conséquences de la nouvelle organisation de l’entreprise à compter du 1er octobre 2014, pris acte de la décision unilatérale de la Direction concernant « la mission de responsabilisation » qui sera prochainement mise en place. Sur ce sujet, les élus CFE-CGC ont décidé de formuler un avis défavorable qui sera motivé et publié dans les prochains PV des CHSCT et Comités d’établissement des Régions.

Dans le cadre de la NAO en cours, la CFE-CGC a décidé de revendiquer, au regard des bons résultats de l’entreprise, une augmentation des rémunérations au moins égale à 2% (l’augmentation de la Branche se situant à +0,9%), une augmentation du budget des oeuvres sociales versé aux C.E. de 0,2 points (soit 0,8% de la masse salariale au lieu de 0,6%) afin que ceux-ci puissent distribuer davantage aux collaborateurs, et une augmentation des chèques déjeuner (passer de 4,50€ à 5,00€ avec le même pourcentage de prise en charge par Norauto). Ces trois demandes n’étant pas démesurées, et notamment exemptes de charges sociales pour ces deux dernières, la CFE-CGC considère qu’elles seraient l’occasion pour la Direction d’envoyer un signe de reconnaissance aux collaborateurs qui, chaque jour, mettent leur enthousiasme et leur énergie aux service des clients et des actionnaires de l’entreprise.

La CFE-CGC a invité la Direction à venir présenter les pistes de réflexions en vue de l’élaboration d’un nouvel accord d’intéressement qui pourrait, après avoir été soumis au vote des élus du Comité Central d’Entreprise, entrer en vigueur en 2015. La CFE-CGC a obtenu toutes les explications et réponses précises aux questions posées. Elle avait fait part – lors des Commissions Intéressement – de points qui, pour elle, seraient non négociables. Des thèmes nouveaux pourraient, quant à eux, être retenus. Le dialogue se poursuit, il s’agit d’une négociation, la CFE-CGC ne doute pas que des solutions puissent être trouvées…

CFE-CGC NORAUTO 03-10-2014-pLa réunion du 2 octobre s’est poursuivie par la préparation des élections CHSCT de fin d’année, la désignation des membres CFE-CGC au nouveau Comité d’Entreprise Européen et au Comité de Groupe.

Les délégués et élus ont été reçus à Lille le 3 octobre par François MICHALSKI, président de l’Union Locale CFE-CGC de Lille, dans ses locaux, pour explorer les conséquences de la loi de sécurisation de l’emploi, la loi sur la formation professionnelle et les nouvelles obligations des Comités d’Entreprise. Forte de tous ces enseignements supplémentaires, la CFE-CGC dipose de tous les outils et formations qu’elle met aux service des collaborateurs.

                                            Photos CFE-CGC NORAUTO 02 et 03-10-2014

 www.cfe-cgc-norauto.com

à voir également

Elections Magna Chassis : votez CFE-CGC le 26 septembre 2017 !

Tract élections Magna Chassis

Concrétisation et signature CFE-CGC d’un accord intergénérationnel chez Norauto

En tournage d’une vidéo Norauto pour expliciter et promouvoir l’accord intergénérationnel concrétisé avec l’équipe de …